Blog Biobric > Produits & services > Certification NF Th des briques du système mur’max

Certification NF Th des briques du système mur’max

Les briques bgv mur’max sont dorénavant certifiées NF Th.
La résistance thermique du système mur’max passe ainsi à 7,18 m².K/W : une excellente performance pour atteindre les niveaux d’exigences des labels Effinergie+ et Passivhaus.

Les différents labels et certifications de mur’max

La certification NF Th

Le label NF est délivré par un organisme indépendant qui vous garantit la bonne conformité aux normes nationales, européennes et internationales liées aux produits ou aux services certifiés. Cela vous permet de choisir en toute confiance !

Le label Effinergie+

Il a été mis en place pour s’adapter à la nouvelle réglementation RT 2012 en adoptant une vision plus large de l’impact énergétique d’un bâtiment. Le label Effinergie +  a pour but d’améliorer la performance énergétique des habitations.

Le Passivhaus

L’objectif de ce label allemand est d’obtenir un habitat pouvant se passer de chauffage conventionnel, ce qui correspond à la maison passive en France. Par rapport à un bâtiment classique, on peut faire des économies allant jusqu’à 90 % tout en conservant un confort de haute qualité ! C’est l’association Maison Passive Française qui s’occupe de certifier les maisons passives répondant aux critères du label.