Skip to content
Blog Biobric > Dans l'actualité > La lutte contre le réchauffement climatique, un enjeu majeur !

La lutte contre le réchauffement climatique, un enjeu majeur !

Si la COP 24 (Conférence de Katowice de 2018 sur le climat) n’a pas été suffisamment ambitieuse, elle a confirmé que le réchauffement climatique était bien un enjeu planétaire.
Le bilan n’est pas à la hauteur des attentes comme l’a dénoncé la jeune suédoise de 15 ans, Greta Thunberg lors de son discours très remarqué.

Cependant, l’objectif minimal a été atteint, à savoir : valider les moyens pour mettre en place l’Accord de Paris, signé lors de la Cop21, pour limiter le réchauffement global à +1,5 °C d’ici à la fin du siècle.

bio'bric ou comment construire en lutannt contre le rechauffement climatique

L’un des axes prioritaires pour atteindre cet objectif concerne la réduction des émissions de gaz à effets de serre.

Ainsi, Bouyer Leroux investit régulièrement dans son process de fabrication pour réduire son impact environnemental. Par exemple,  40% de l’énergie consommée aujourd’hui pour le séchage et la cuisson des briques sont des énergies renouvelables. L’objectif est de passer à 90% d’ici 2025.

De plus, les solutions bio’bric répondent à la RT2012 et à la future réglementation environnementale. En effet, les propriétés isolantes de la terre cuite permettent de réduire les besoins en chauffage des bâtiments et donc les émissions de gaz à effet de serre.

Pour bio’bric, lutter contre le réchauffement climatique est un enjeu fort. Les équipes sont impliquées au quotidien dans cette démarche avec conviction et détermination.

Contactez nous pour en savoir plus sur les produits bio’bric

 

ABONNEMENT

Pour être informé(e) de la publication d'un nouvel article, inscrivez-vous :

CATÉGORIES

TAGS