Skip to content
Blog Biobric > Dans l'actualité > Le chauffage source d’inquiétude pour de nombreux français

Le chauffage source d’inquiétude pour de nombreux français

Opinionway a publié récemment plusieurs sondages auprès d’échantillons de la population française sur la thématique du chauffage.
Il en ressort que plus d’un français sur 3 (37%) craint de ne pouvoir se chauffer correctement cet hiver et plus de la moitié (56%) estime que les dépenses liées au chauffage sont élevées par rapport à leur budget.
Globalement, plus d’un français sur deux a l’impression de subir ses dépenses de chauffage.

Un logement bien isolé

Pour répondre à cette problématique, l’une des solutions les plus efficaces est d’avoir un logement bien isolé. Les déperditions énergétiques se font majoritairement par le toit et les combles mais elles peuvent être aussi très importantes par les murs. En effet, une mauvaise isolation des murs peut engendrer jusqu’à 25% de perte de chaleur.
Il est donc très important de construire sa maison avec des matériaux performants.

Naturellement isolante, la brique en terre cuite a fait ses preuves et est aujourd’hui une référence en terme d’isolation parmi les différents matériaux de construction existants. Ce n’est pas un hasard si la brique en terre cuite s’est développée au gré des renforcements successifs de la réglementation thermique.

En savoir plus : La terre cuite : un isolant performant

Un projet de construction, une question sur la brique de terre cuite, contactez nous

ABONNEMENT

Pour être informé(e) de la publication d'un nouvel article, inscrivez-vous :

CATÉGORIES

TAGS