SYSTÈME CONSTRUCTIF JUSQU'À 40 % MOINS CHER SUR LA PARTIE ÉLÉVATION DES MURS !

LE PACK COLLECTIF

Le pack collectif bio'bric c'est l'association d'une brique de la gamme bgv20 spécial collectif, naturellement isolante, et d'accessoires en terre cuite pour traiter efficacement les ponts thermiques aux points sensibles de la construction : plancher, ouverture, attique, balcon, etc.

Pack collectif bio'bric

La situation sanitaire actuelle engendre des frais supplémentaires sur les chantiers. Les professionnels du bâtiment cherchent à faire des économies pour palier le coût des protocoles sanitaires à mettre en place. Au-delà de cet aspect économique, demain, la future réglementation environnementale ira plus loin en exigeant des logements encore moins énergivores et à faible empreinte carbone. Pour répondre efficacement et à moindre coût, bio’bric propose une gamme de produits (pack collectif) renforçant l'isolation des bâtiments et l'accompagnement d'une thermicienne tout au long de vos projets. Pour vous c'est :

  • L'assurance de solutions conformes et naturellement adaptées permettant de réduire la consommation de chauffage sans réduire les surfaces habitables.
  • La garantie d'être bien épaulé pour réussir votre projet à chaque étape.

LES BÉNÉFICES DU PACK COLLECTIF BIO'BRIC

05

+ THERMIQUE

La brique, par sa résistance thermique naturelle et durable, équivaut à un mur en béton + 3 à 4 cm d’isolation ! Associée aux accessoires complémentaires, elle permet une façade 100 % terre cuite et booste les performances des projets jusqu’à +11 % de Bbio et +6 % de Cep.

08

+ ENVIRONNEMENTAL

  • Éviter les ruptures d’isolation en logements collectifs au droit des ouvertures et à la jonction des planchers avec la façade permet de stopper les déperditions thermiques, empêcher les problèmes d’inconfort ainsi que les dégradations éventuelles dans la construction, comme l’apparition de condensation. Le pack collectif bio’bric génère par conséquent des gains de consommation d’énergie de chauffage et donc moins d’émissions de gaz à effet de serre (Eges) durant la phase exploitation du bâtiment.
  • En parallèle, la fabrication de la brique (séchage et cuisson) prend en considération l’utilisation de plus de 40 % de biomasse.
  • Sur chantier, sa mise en œuvre avec du mortier-colle à joint mince permet d’économiser jusqu’à 90 % d’eau par rapport à la fabrication d’un mortier traditionnel.
  • Enfin, grâce à sa hauteur de 31,4 cm (6,35/m²) et comparé à un bloc béton de granulats courants, la bgv’costo th+ (brique spécial collectif : R = 1,50 m².K/W) offre un gain de 30 % de poids manutentionné. Elle nécessite aussi moins de rotations de grues sur les chantiers.
07

+ ÉCONOMIQUE

Un système constructif jusqu’à 40 % moins cher sur la partie élévation des murs par rapport à une solution en béton banché.

  • Une solution simple, performante et techniquement éprouvée. Le pack collectif permet de réaliser jusqu’à 5 étages en façades porteuses en ITI (Isolation thermique par l’intérieur) : le mode constructif le plus maîtrisé et économique !
  • Pas de rupteurs thermiques d’about de plancher onéreux ou de recours à l’Isolation thermique par l’extérieur (ITE).

Réduire l’épaisseur de l’isolant jusqu’à 4 cm permet de gagner de la surface habitable équivalent à un 3 pièces*. C’est donc plus de m² vendus pour le promoteur.

* Une étude réalisée par Pouget Consultant pour la FFTB (Fédération Française des Tuiles et Briques) démontre que sur un immeuble à usage collectif de 2 000 m2 SHAB, soit 34 logements, la brique terre cuite permet de gagner 60 m2 supplémentaires. L’étude a été réalisée en janvier 2017 sur 8 zones climatiques, avec des briques de 20 cm à R = 1 m².K/W. Dans sa gamme collectif, bio’bric propose des briques à plus haute résistance thermique.

Le PACK COLLECTIF bio'bric est composé de :

brique bgv'costo th+ bio'bric

1. bgv20 spécial collectif

Gamme planelles isolées bio'bric

2. Planelles isolées

brique à bancher acrotère bio'bric

3. Brique à bancher-acrotère

schema accessoires logement collectif terre cuite

J'AI UN PROJET DE CONSTRUCTION DE LOGEMENT COLLECTIF
et je souhaite être renseigné

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.