Skip to content

VOTRE ALLIÉ POUR

DÉCROCHER LES LABELS "BASSE CONSO" : bio'bric !

bio’bric propose des produits à haute performance thermique qui participent à la construction de bâtiments très économes en énergie : LA SOLUTION pour décrocher des labels « basse consommation ».

pack-biobric-ok2-600pxl

LES BÉNÉFICES DES PACKS BIO'BRIC
pour les constructions de logements collectifs et maisons individuelles

06

Des solutions pour des constructions durables en neuf et en rénovation.

04

Des façades 100 % terre cuite pour traiter efficacement les ponts thermiques au droit des ouvertures (coffres de volet roulant et linteaux grandes longueurs monoblocs) et en about de plancher (avec les planelles isolées de résistance thermique 0,5 ou 1 m².K/W).

05

Des solutions globales pour un confort thermique et des économies d’énergie garantis avec le Pack maison individuelle et le Pack collectif th+.

picto-plus

Des performances produits pour gagner de la surface habitable. Une étude réalisée par Pouget Consultant pour la FFTB (Fédération française des tuiles et briques) démontre que sur un immeuble à usage collectif de 2 000 m2 SHAB (= surface habitable), soit 34 logements, réalisé avec des briques de 20 cm à R = 1 m².K/W, la brique terre cuite permet de gagner 60 m2 supplémentaires. Pourquoi une brique permet de gagner de la surface habitable ?

08

Des chantiers respectueux de l’environnement.
- La brique est classée A+ pour la qualité de l’air intérieur et permet de se prémunir contre l’humidité et les agents allergènes.
- Les briques sont mises en œuvre avec du mortier-colle à joint mince ; un mortier de montage qui économise jusqu’à 90 % d’eau par rapport à la fabrication d’un mortier traditionnel.
- En logement collectif, grâce à sa hauteur de 31,4 cm (6,35/m²) et comparé à un bloc béton de granulats courants, la bgv’costo th+ permet un gain de 30 % de poids manutentionné. Elle nécessite aussi moins de rotations de grues sur les chantiers.

JE SUIS INTÉRESSÉ(E) POUR CONSTRUIRE
un bâtiment basse consommation (E+C- par exemple)

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Abonnement