Blog Biobric > Produits & services > Planelle supeRmax : la meilleure performance thermique du marché

Planelle supeRmax : la meilleure performance thermique du marché

Lancement de la planelle supeRmax : la meilleure performance thermique du marché pour corriger le pont thermique d’about de plancher

Zoom sur les déperditions thermiques

Les liaisons des planchers avec les façades sont de véritables points froids en maisons individuelles, mais encore plus pour des bâtiments à étages. Ces ruptures d’isolation entraînent des déperditions thermiques, des problèmes d’inconfort ainsi que des dégradations éventuelles dans la construction, comme l’apparition de condensation. Les ponts thermiques en about de plancher rendent les logements énergivores et posent le problème des Émissions de gaz à effet de serre (Eges).

Cf. article Lutter contre les ponts thermiques pour des économies d’énergie

Solution pack collectif bio’bric

Le choix de l’enveloppe du bâtiment s’avère donc stratégique, notamment dans le cas de bâtiments devant répondre à la Réglementation environnementale 2020 (RE 2020). bio’bric s’engage à accompagner ce changement en proposant son PACK COLLECTIF : une gamme de briques en terre cuite associée à des accessoires isolants en terre cuite pour :

  • une façade homogène 100 % terre cuite ;
  • un traitement efficace des ponts thermiques ;
  • une qualité d’ouvrage optimale.

La meilleure performance thermique du marché

Avec sa nouvelle planelle supeRmax, bio’bric offre LA solution la plus performante du marché pour les planelles de plancher en terre cuite grâce à sa résistance thermique de 1,70 m².K/W.

Disponible en hauteurs de 20 et 25 cm, la planelle supeRmax vient compléter la gamme existante de 4 planelles bio’bric (planelles 2A et 3A, planelles Rmax et Rmax+) et évite l’utilisation de rupteurs thermiques additionnels.

Le + pour les logements collectifs

Combinée à la brique de 20 cm la plus isolante de la gamme bio’bric, la bgv’costo th+ (R = 1,5 m2.K/W), elle offre ainsi LA solution d’excellence pour la construction de bâtiments à étages :

Ψ L9 = 0,26 W/m².K en plancher béton

La planelle supeRmax s’utilise avec les briques de 20 et 25 cm en zones non sismiques ou avec la bgv’S25 en zones sismiques.

Fiche produit disponible :

ABONNEMENT

Pour être informé(e) de la publication d'un nouvel article, inscrivez-vous :

CATÉGORIES

TAGS